Vidéo de témoignages : Best-of “Format engageant”
Rafelle Aygaleng (Manager @Artefact): Ce que j'ai le plus aimé dans la formation, c'est l'organisation, qui était très différente de ce que j'avais pu faire avant. Le fait d'avoir des créneaux plutôt courts, étalés sur 8 semaines, j'avais trouvé ça très bien par rapport à d'autres formations où j'avais des journées entières et où on décroche très vite.
Lucie De Antoni (Manager @GarantMe) : Le temps s'arrête pendant une heure et demie pendant dix, onze semaines et on est là pour soi, pour apprendre.
Marion Roger (Manager @Tabesto): T'étais obligé de laisser de côté tout le reste et de réfléchir à toi, à ton équipe... J'ai beaucoup aimé la chronologie de la formation, dans le sens où ce n'était pas qu'une succession de concepts et d'explications.
Fabrice Henry (DG Artefact France): Ça tient effectivement à l'intelligence de la structure de la formation.
Benoit Fabreguettes (Manager, Tabesto): C'est l'aspect et théorique, et humain, qu'on arrive à très bien mélanger par les mises en situation, par les exemples.
Léonard Cahon (Manager @Artefact): Pendant les sessions, on avait énormément d'exercices pratiques.
Stéphane Prioux (CPO indépendant): Et ensuite, essayer de notre côté de tenter des choses et en discuter la semaine suivante.
Léonard Cahon (Manager @Artefact): Ça permettait de pratiquer d'une semaine à l'autre.
Charlotte Guignard (DRH @Tabesto): C'était en visio... Moi, je craignais que du coup, il y ait moins d'adhésion des équipes, etc... Et en fait, ça se passait très bien et ça rendait la chose beaucoup plus facile.
Jeremy Cornet (Manager @Artefact): Honnêtement, j'ai toujours considéré que si je faisais autre chose à côté [d'une formation] je gagnais du temps. Et j'ai fait ça sur la première et deuxième séance, et après, je me disais, attends, mais j'ai raté tellement de trucs là, et je n'arrivais plus après à faire autre chose à côté!
Charlotte Guignard (DRH @Tabesto): On ne peut pas se concentrer sur autre chose pendant qu'on fait la formation, ou alors on est grillés immédiatement.
Benoit Fabreguettes (Manager, Tabesto): L'aspect visio que je craignais au début est finalement hyper bénéfique. On n'a pas besoin de se déplacer, on reste un groupe qui travaille ensemble, parce vous avez un module qui est assez sympa, on peut diviser en plusieurs salles, les gens peuvent se parler entre eux, s'écrire.
Louise Comiti (Manager, GarantMe): C'était dispensé par des formateurs de qualité, expérimentés.
Killian Gaumont (Manager, Artefact): Moi j'avais des questions très très spécifiques à poser à mes formateurs et j'avais des réponses très personnalisées, au cas par cas.
Benoit Fabreguettes (Manager, Tabesto): Le gros plus aussi, c'est que les coachs sont dispos en dehors de la formation si on en a besoin.
Lucie De Antoni: Si j'ai des doutes, j'ai le jeu de carte, j'ai la plateforme, je sais que potentiellement je peux vous contacter.
Benoit Fabreguettes (Manager, Tabesto): Il y a toute la base de données aussi que vous avez sur internet qui est dispo avec plein d'éléments.
Jeremy Cornet (Manager, Artefact): L'UX du site était fantastique. On a du début, où on commence son premier cours avec son auto analyse etc, jusqu'à la fin, on a tout son petit corpus de cartes de mémoire, quasiment, là, c'était vraiment très très bien.