Fabrice est un Product Leader reconnu dans la communauté. Il a notamment été le Head Of Product de Deezer avant de rejoindre Thiga dans un rôle de CPO et d’évangélisateur. Il a formé de nombreux Product Leaders chez Thiga. Il est l’auteur du livre “Responsables”
Qui êtes-vous ?
Je suis Fabrice Des Mazery, je suis Directeur Produit chez Thiga.
Pourquoi avoir choisi de faire un Pack WILL ?
Ça faisait vingt ans que je faisais le même métier. J'avais gravi les échelons petit à petit et le Covid a remis en cause une part de ma motivation. J'avais besoin d'identifier dans ce que je faisais ce qui m'excitait et m'intéressait, ce qui m'excitait pas... Et en identifiant ces ingrédients, de voir quel type de plats je pourrai faire pour les dix à vingt prochaines années.
Qu'avez-vous le plus apprécié dans l'accompagnement ?
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la capacité d'aller... de pousser... à identifier ces éléments atomiques. Des choses qui peuvent paraître évidentes, qu'on met en phrase finalement facilement, avec lesquelles on raconte une histoire. Le fait de devoir identifier chaque élément de l'histoire, ça permet de casser les liens qu'on a faits de façon évidente, pour voir si on peut tisser une autre histoire avec tout ça. Je trouve que tous les exercices que j'ai faits pendant le Pack Mobilité [Prochaine étape] ont contribué à casser ça. À casser, à casser le récit établi pour voir si on pouvait en inventer un nouveau.
En quoi cet accompagnement va vous aider dans votre carrière ?
Ça devient ma boussole. C'est à dire qu'à chaque fois que je me pose des questions sur : "qu'est-ce que j'ai envie de faire profondément ?", je me repose la question avec les ingrédients, là, de : "est-ce que je vais retrouver ces ingrédients là ?" et : "quelle part ils prennent dans le plat que je suis en train de trouver ?"... Pour résister à la facilité et résister à la recherche d'uniquement de la sécurité et donc c'est... Je peux pas m'empêcher de me poser cette question. Demain j'ai une offre qui paraît formidable, très bien payée dans une très jolie entreprise... Je ne pourrai plus ignorer la question de ces ingrédients.
Pourquoi recommanderiez-vous à d'autres de faire un Pack WILL ?
Je pense qu'on a tendance, surtout dans les positions de management, à s'occuper de nous en dernier. On a tendance à oublier de se former, oublier de se faire cocher, et à tout donner, comme finalement des parents ont tendance à faire avec leurs enfants. Or les décisions que l'on prend ont des impacts à l'échelle qui, que les décisions soient bonnes, qu'elles soient mauvaises, font que pour moi c'est notre responsabilité de se faire accompagner. L'accompagnement particulier surtout je trouve à un âge comme trente cinq ou quarante ans, on a déjà... Passé les études, on est parti dans une carrière. C'est une vraie nécessité de faire un point sur le chemin et de faire un point surtout sur la trajectoire où ça nous mène. Et ça, le pack mobilité permet de se poser juste sur : "comment j'en suis arrivé là ?" Et : "est-ce que j'ai envie de continuer cette trajectoire ?" Et personne ne peut le faire seul, ne serait-ce que parce que on a en face de nous un coach qui va nous faire identifier ce qu'on est capable de faire, c'est-à-dire, retirer tout ce qui entoure les peurs, les idées, les récits et revenir à la substantifique moelle qui est profondément : "qu'est-ce que tu aimes ?" "Qu'est-ce que tu es ?" Et "qu'est-ce que tu peux faire toi sans être dépendant de personne ?" Et en fait, le fait de se mettre... de retirer ça sans se mettre tout nu pour autant, on peut pas le faire seul, on a besoin de quelqu'un. Et l'accompagnement WILL m'a amené ça avec tout le cadre qu'il fallait et quelqu'un qui avait la technique pour amener ces questions sans que je prenne ça comme un envahissement de mon intimité. Il y a eu énormément de confiance, et cette part de confiance là, c'est celle profondément qui fait le succès de ce genre d'accompagnement.