Jean-Louis a créé le Domaine des entrepreneurs il y a 30 ans, une structure qui accompagne et héberge les entrepreneurs (à travers notamment un espace de coworking à Paris) après une première expérience dans la banque pour les professionnels.
Qui êtes-vous ?
Jean-Louis Monmasson: Jean-Louis Monmasson, je suis coach professionnel, j'ai aussi un centre d'affaires et j'accompagne des entrepreneurs dans le développement de leurs projets.
Pourquoi avoir fait la WILL Academy ?
Jean-Louis Monmasson: Pour diversifier mes champs d'intervention. M'occupant depuis des années des entrepreneurs, je voulais mettre au service d'autres personnes, ce que j'ai pu apprendre en tant que coach, notamment auprès de talents d'entreprises qui ne demandent qu'à déployer leurs ailes et donc la WILL Academy me permettait d'avancer dans ce sens.
Qu'avez-vous le plus apprécié dans la formation ?
Jean-Louis Monmasson: Le jeu de cartes. Un jeu de cartes qui permet de décomposer tous... Tous les besoins que peut avoir un Talent, toutes les compétences qu'il devrait pouvoir déployer. Par exemple, moi et mes collègues, le management, bien se connaître. Je trouve que c'est un jeu intéressant qui permet vraiment de couvrir l'ensemble des champs. Ça, c'est le premier point. La découverte de ce jeu était très intéressante. Et aussi, l'organisation des formations, toujours un petit groupe très bien animé avec beaucoup de bienveillance et de positivité, c'est très intéressant.
Que vous a apporté la WILL Academy dans votre activité ?
Jean-Louis Monmasson: Eh bien ce jeu de cartes qui reste maintenant en permanence ou quand je peux rencontrer des entrepreneurs dans le champ hors WILL Academy qui ont des sujets à traiter, souvent maintenant je me réfère automatiquement à à ce jeu de cartes, en me disant ah là tiens, il a tel problème, il pourrait y avoir cette idée derrière. La différence entre le coaching et ce que l'on peut déployer au niveau de la WILL Academy c'est qu'en coaching on va prendre beaucoup plus de temps et aller plus loin... Là, on doit être beaucoup plus rapidement efficace donc le talent va plus préparer en amont ses problématiques. Faire des exercices qui vont lui permettre d'avancer et ce qui nous permettra d'être beaucoup plus rapidement efficace avec lui et de l'accompagner.
Pourquoi recommanderiez-vous cette formation ?
Jean-Louis Monmasson: À tous les coachs qui ont envie de développer encore d'autres facettes de leur job.