Témoignage WILL Academy - Promo des Patrons #2
Ça change complètement de tout ce que j'ai pu voir en management jusqu'ici, qui est de loin, très théorique.
Stéphane Prioux
Transcript de la vidéo
Stéphane Prioux:
Bonjour, je m'appelle Stéphane Prioux. J'accompagne des entreprises en tant que freelance CPO.
J'ai fait WILL Academy pour trois raisons principales. La première, c'est que je voulais avoir plus d'outils managériaux pour être un meilleur manager. La deuxième raison, c'est parce je me suis retrouvé comme tout le monde, dans des situations pas forcément très évidentes à gérer.Et la troisième raison, c'est que je m'intéresse depuis un moment aux pratiques du coaching.
J'ai beaucoup aimé cette formation hyper actionnable. On rentre tout de suite dans le bain. J'ai trouvé qu' elle était très opérationnelle et que les exercices en eux-mêmes sont extrêmement activables. On peut vraiment les utiliser au quotidien. Ça change complètement de tout ce que j'ai pu voir en management jusqu'ici, qui est de loin, très théorique.
Le deuxième point que j'ai beaucoup aimé dans la formation, c'est un peu le format, parce que on est dans des petits groupes. On échange, on donne des retours concrets. On se réunit toutes les semaines, une heure et demie pour apprendre, s'exercer ensemble.
La formation, elle m'a beaucoup apporté pour mon activité pro, ça m'a donné une posture d'écoute active et on se se rend pas compte, quand on ne connaît pas tout ça, à quel point on manage en apportant des solutions aux gens, plutôt que de passer du temps à comprendre leur contexte et faire en sorte en fait qu'ils conscientisent eux-mêmes et qu'ils trouvent les solutions.
Il y a un deuxième point aussi, c'est que moi, ça m'a apporté beaucoup de sérénité. À la fois dans mon rôle managérial et aussi dans mon rôle de coach (produit) parce qu' on sent qu'on a les outils. C'est quelque chose qui a été assez, assez transformant et qui m'a vraiment apporté énormément de confiance.
Je recommanderais personnellement vraiment cette formation à tous les managers, peu importe son niveau. En fait, on se rend compte à quel point on était désarmé avant, sur un certain nombre de situations pour libérer le potentiel de son équipe, mieux collaborer, savoir dire non, donner du vrai feedback stimulant.
Je pense que c'est quelque chose qu'on fait pour soi aussi. Ça nous apporte de la confiance, de la légitimité, de la sérénité. Je vois beaucoup de managers qui ne posent pas leurs limites ou s'enferment un peu eux-mêmes, et donc c'est vraiment une boîte à outils magique que donne la formation sur ces sujets.