Tanguy, après avoir exercé des fonctions de Recruteur chez Piplr a fondé Mon job de dév et se positionne comme un Agent de développeurs. Son mentra : "Des hommes clés plus que des mots clés".
Témoignage vidéo
Pourquoi avoir fait la WILL Academy ?
Tanguy Bary: J'avais envie de professionnaliser un petit peu mon approche parce que dans le recrutement, c'est important d'avoir les compétences. J'avais envie de comprendre, de maîtriser mon métier... Au final pour m'améliorer. J'ai voulu me former et la WILL Academy, c'était franchement un rapport qualité prix assez, assez incroyable.
Qu'avez-vous le plus apprécié dans la formation ?
Tanguy Bary: Je m'attendais pas du tout à ce niveau de qualité, cette formation, elle est hyper complète. C'est des formats qui sont assez courts, au final assez dynamique. Donc on s'ennuie pas pendant l'heure et demie. En trois mois tu la finis la WILL Academy, tu vois pas le temps passer et surtout, et je reviens sur la notion de rapport qualité prix, c'est euh, c'est pas assez cher ! Et en plus une super promo. Tout le monde partageait cette cette envie d'apprendre. Au final, il y a des gens qui sont très, comment dire, très expérimentés, qui ont quand même appris beaucoup de choses. Chacun apprenait de l'autre, c'était très interactif. Il y a beaucoup de billes pratiques qu'on peut mettre en pratique justement rapidement et utiliser dans la vie de tous les jours. Et ça, ça, ça fait la différence parce que tu vois tes progrès rapidement.
Que vous a apporté la WILL Academy dans votre activité ?
Tanguy Bary: Ce que je retiens en numéro un, c'est l'écoute et la clarification d'objectifs. Moi, ça m'a vraiment énormément aidé. Je maîtrise chaque échange que j'ai maintenant, ça m'apporte énormément d'informations. Or dans notre métier, quant tu as l'information tu as la capacité, t'as le pouvoir, il y a une une petite... Il y a un petit écart entre ceux qui réussissent et ceux qui éclatent tout, dans notre métier, et je pense que la WILL Academy m'a vraiment aidé à arriver dans la catégorie du dessus. J'ai aussi pu, alors j'allais dire mais c'est pas le bon terme, et entre guillemets, "monter en gamme" sur le public que j'accompagne. Moi j'ai vingt neuf ans ! C'est très enrichissant pour moi, Intellectuellement, c'est pas le même niveau de discussion, c'est pas non plus les mêmes enjeux, de personnes ou d'entreprise et c'est, c'est hyper valorisant. Si on aime le recrutement ou l'accompagnement et qu'on a envie de devenir bon dans ce domaine là, que ça nous tient à coeur, qu'on a envie d'être compétent, il faut faire cette WILL Academy et un jour ce sera forcément plus cher et c'est normal. Donc il faut y aller maintenant quoi ! (rires)