Cas client : Tabesto

RÉSUMÉ : La formation WILL Academy a été déployée sur 3 promotions dont le codir. Elle a permis une prise de maturité forte sur le sujet du management, la mise en place d’un référentiel commun ainsi qu’une amélioration sur certaines pratiques métiers (ex. vente avec l’écoute active).
Contexte
Tabesto est une start-up dans la foodtech qui fournit des bornes de commande aux restaurants. Fondée en 2019, elle compte 60 collaborateurs.
En 2023, Tabesto veut structurer son management et créer une communauté de managers.
3 promotions sont lancées, dont une incluant les membres du codir.
Résultats
RÉFÉRENTIEL COMMUN ”Ça a vraiment créé une communauté de managers chez Tabesto.”

Charlotte Guignard, DRH ”Il y a aussi des langages communs maintenant, des réflexes communs, etc. Et ça nous pousse à appliquer des choses et à mettre en place des choses qu'on faisait pas”
Benoit Fabreguette, manager
IMPACT ”Être ce qu'on appelle un coach manager, c'est un gain de temps, c'est un gain économique aussi pour la société. C'est un gain pour les personnes au niveau humain et aussi au niveau personnel. ”

Daniel Santa-cruz
“On essaye de beaucoup plus responsabiliser les gens et qu'on ne soit pas dans un management descendant, mais qu'on soit vraiment dans une logique de collaboration. C'est beaucoup plus puissant en fait que les solutions soient créées et viennent d'eux mêmes.”
Marion Roger, Manager
PROGRESSION ”J'ai été même dépassé par le truc parce que j'ai appris plus, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais au début.”

Benoit Fabreguette, manager
”J'ai l'impression qu'on a gagné en maturité. J'ai appris à plus me poser face à une situation et à réfléchir. On avait tendance à faire la première chose qui nous venait en tête.”

Marion Roger, Manager
COHÉSION ”On était un codir qui était plutôt nouveau et je trouve que ça a vraiment aidé à la cohésion de l'équipe. Ça force quelque part un peu le dialogue.” Charlotte Guignard, DRH
”Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait d'avoir un moment imposé dans lequel en fait, t'avais 1H30 par semaine où t'étais obligé de laisser de côté tout le reste et de réfléchir à toi, à ton équipe, à l'entreprise... “ Marion Roger, Manager