Témoignage Artefact - Best of
On a une méthode et un langage commun sur le management. C'est très vertueux
Fabrice Henry, DG Artefact France.
Transcript de la vidéo :
Fabrice Henry (DG France) : C'est une formation qui provoque une adoption nettement supérieure à tout ce que j'ai vu avant. En fait les gens font un pas de géant en 15 H de formation. Je pense qu'ils gagnent 5 ou 10 ans dans leur carrière.
Jeremy Cornet (Manager) : Le fait d'avoir des créneaux plutôt courts,étalés sur 8 semaines, j'avais trouvé ça très bien, par rapport à d'autres formations où j'avais des journées entières et où on décroche très vite.Très fort aussi parce qu'en une heure et demie, alors qu'on n'avait pas le temps, on était complètement dévoués à l'heure et demie.
Killian Gaumont (Manager) : Il y a peu de préparation, c'est très léger comme formation, ça j'ai trouvé ça super.
Jeremy Cornet : De se mettre dans une salle avec dix autres managers qui ont des problèmes similaires, des problèmes différents, c'est fantastique parce que ça décomplexe énormément.
Cédric Ly (Manager) : Ce que j'ai préféré, c'est vraiment l'exhaustivité des situations couvertes.
Killian Gaumont : C'est une synthèse, de tous les outils du management.
Sim Bozcko (Manager) : Ce qu'on apprend dans cette formation, ce sont des choses qui ne sont pas du tout naturelles.
Léonard Cahon (Manager) : On avait énormément d'exercices pratiques. Et ça, je pense que c'est vraiment la grosse différence entre lire un livre de management, où on va avoir des notions, et pratiquer où on va prendre conscience de nos propres erreurs.
Jeremy Cornet: L'approche qu'enseignait la WILL Academy c'était d'écouter sans biaiser, et ça, ça a été fantastique.
Fabrice Henry: J'ai progressé dans la façon de faire du coaching, c'est à dire que j'écoute plus. Je crée un climat de communication qui est nettement plus fertile.
J'ai pris le temps d'écouter coup, ça a ouvert les discussions, ça a créé un climat de confiance, ça a débloqué certaines choses... Tout ça en écoutant! Ce qui est quand même fou! On communique de manière moins violente qu'avant. Avant on était en communication violente!
Léonard Cahon : Elle m'a permis de me rendre compte qu'être manager, c'est pas facile. On se rend compte grâce à cette formation d'erreurs qu'on pouvait faire inconsciemment et ça permet de les corriger.
Killian Gaumont: C'est autour de six mois, un an après la formation où j'ai compris la force de ce que j'avais appris, notamment parce qu'en fait je pratiquais naturellement.
Léonard Cahon: J'ai constaté un impact dès la première semaine. Et je pense que c'est comme ça qu'on peut finalement juger de la qualité d'une formation, c'est à quel point elle peut nous permettre de progresser.
Killian Gaumont: Nos comportements ont changé, dans la relation avec les autres. Et également mon propre management à moi.
Fabrice Henry: On a une méthode et un langage commun sur le management.C'est très vertueux parce qu' on se donne tous mutuellement des conseils sur comment appliquer telle ou telle méthode.
Léonard Cahon: Ça permet aussi de prendre du recul en se disant qu'est ce qui fait que j'ai été heureux en fait dans mes missions? Et c'est une réflexion qu'on n'a pas forcément l'habitude d'avoir dans le quotidien.
Sim Bozcko: Le plus gros impact que ça a eu, c'est de savoir qu'on est heureux dans son travail. Et être heureux, c'est aussi quelque chose qu'on apprend.
Fabrice Henry: Si tout le monde est meilleur en management dans la boîte, je pense que c'est ça qui continuera à faire le succès d'Artefact.