Aymard a fondé Ineva Partners, il est chasseur depuis plus de 20 ans. Spécialisé sur les métiers du Product et du Marketing, il travaille pour les plus belles Scale-ups et start-ups de France.
Témoignage vidéo
Pourquoi avoir fait la WILL Academy ?
Ça fait 20 ans que je fais ce métier (chasseur), et je me suis dit : "est-ce que je continue à le faire de la même façon ?". Les prémices du coaching, ça sera peut-être une évolution naturelle de mon métier.
L'idée était d'aller un peu plus loin dans la manière dont je fais mon métier, de comprendre mieux les vrais leviers de motivation de mes Talents.
Qu'as tu apprécié dans cette formation ?
La WA, pour les chasseurs comme nous, c'est probablement un des moyens de comprendre ce pour quoi on fait ce métier.
Je déteste ce mot de bienveillance, mais à la WA, vous venez comme vous êtes ! Le fait d'avoir fait des jeux de rôle sur des situations concrètes... Au départ on a un peu d'appréhension, parce qu'on a l'habitude de faire notre métier d'une certaine façon, là c'est un autre prisme, un autre regard. Un autre questionnement, et en fait extrêmement simple et ça c'est une vraie découverte !
Je suis conscient maintenant d'être incompétent et au fur et à mesure des sessions, on devient inconsciemment compétent. Ça marque ! Quand on a l'habitude de faire un métier, et j'estime être expert (je dois avoir plus de 10 000 heures sur le recrutement), c'est un vrai déclic, c'est une vraie belle découverte de se dire qu'on peut aller plus loin quand bien même on a l'impression de ne plus forcément apprendre grand chose dans notre quotidien quand on fait le mpeme métier depuis des années.
C'est une nouvelle porte qui s'ouvre, et on se dit "en fait t'es encore loin du compte Aymard !"
Qu'est ce que ça t'a apporté dans ton activité ?
Ça a permis de faciliter le contact, la confiance, et du coup la relation. De pas chercher à convaincre, à vendre à tout prix en fait.
J'ai appris sur moi et surtout j'ai une autre clé pour encore fait mieux mon métier.
Il y a probablement plus de clients et de Talents qui viennent à nous parce que l'on a cette approche plus simple, plus directe, plus transparente. Ceux que l'on doit servir le mieux, ce sont les Talents. Sans un Talent servi vraiment comme un client, on fait des coups mais on va pas loin.