RH dans une première vie, évangéliste sur la place du Produit dans les organisations, désormais agent et coach chez Pachamama pour suivre les talents Produit à toutes les étapes de leur carrière.
Témoignage vidéo
Charlotte Usereau: Je m'appelle Charlotte, j'ai une expérience de dix ans dans les ressources humaines.
Pourquoi avoir fait la WILL Academy ?
Charlotte Usereau: Ça fait un petit moment que je voulais démarrer une formation de coach et pour plein de raisons je l'avais pas forcément encore fait et je pense que la WA c'était un vrai bon démarrage. C'était pas que que du coaching, il y avait vraiment l'aspect Agent qui nous intéressait énormément. Et aussi des rencontres avec les autres, parce que c'est des promos qui sont petites mais qui sont hyper diversifiées.
Qu'avez-vous le plus apprécié dans la formation ?
Charlotte Usereau: Ce que j'apprécie particulièrement dans la WILL Academy, c'est le format, c'est une fois par semaine, une heure et demi. Et puis ce qui est vraiment chouette, c'est qu'il y a vraiment des exercices pratiques dès qu'on commence une session.
Les promos sont vraiment réduites, donc on se retrouve à cinq / six. Ça permet vraiment l'échange, chacun passe et on a vraiment l'impression d'avoir le droit de se planter. Et de vraiment un espace bienveillant. Et c'est vraiment agréable.
On s'y retrouve facilement dans les sessions, il y a le support des cartes aussi qui est vraiment sympa. On sait où on va, les différentes couches, avec moi et moi même, moi et mon boss, moi et mon entreprise. Voilà, c'est hyper visuel, c'est adapté à vraiment toutes sortes de personnes je pense, aux structurées, aux moins structurées et du coup, dans le contenu, ça se ressent aussi.
Tous les formats des sessions sont toujours les mêmes, mais en même temps toujours variés. On a le fil conducteur avec Adèle.
Pas besoin d'avoir de l'expérience pour faire la WILL Academy, en tout cas de l'expérience d'accompagnement, c'est une formation qui donnent des bases très très solides pour aller derrière assez loin.
Que vous a apporté la WILL Academy dans votre activité ?
Charlotte Usereau: Vraiment dans mon quotidien, ça m'apporte de la structure, ça m'apporte des méthodes, et des exercices qui sont vraiment actionnables facilement sans avoir une machine à gaz. C'est plus de cadre, et ça c'est hyper important parce qu'on se lance aussi dans un accompagnement de manière beaucoup plus sereine et ça me donne envie d'aller encore plus loin. Ça enrichit vraiment notre pratique.