Témoignage WILL Academy de Daniel Santacruz, Head of Onboarding de Tabesto
Je m'appelle Daniel Santacruz, ça fait quatre ans que je suis chez Tabesto.
J'avais un peu de crainte au niveau des séances, que ce soit très théorique, alors que pas du tout, c'était le contraire.
Quelque chose que j'utilise, du coup, au niveau de management avec mon équipe et maintenant, à titre personnel aussi, c'est toute la partie de l'écoute active.
Rien que de reformuler, je prends la balle, je te la renvoie, c'est la même, ça permet du coup de sentir que la personne se sent écoutée.
Être ce qu'on appelle un coach manager, c'est un gain de temps, c'est un gain économique aussi pour la société. C'est un gain pour les personnes au niveau humain et aussi au niveau personnel. D'accompagner des gens pour améliorer les compétences, ça c'est déjà pas mal, je pense.
Ensuite, c'est aussi l'organisation du temps personnel. Mine de rien, la WILL Academy te donne des clés en main pour justement savoir organiser ton quotidien. Qu'est ce que j'ai envie de faire? Comment j'ai envie de faire?
Et quelque chose que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est la partie ludique, ça donne envie parce que c'est vraiment un jeu de rôle.
Tout le monde commence à partager ses idées, tout le monde commence à voir ses cas pratiques. Je prends un exemple, un truc tout bête, mais que pour le coup, ça m'a aidé. Pendant la WILL Academy, on parlait des fois où lorsqu'on n'a pas envie de faire des choses, c'est moi qui ai présenté mon cas personnel, je déteste faire du sport. En présentant ce postulat, on m'a donné des pistes d'amélioration, des solutions, un plan d'action. Et là, maintenant, je fais du sport tout le temps !
Le fait que c'est ludique, que tu te mets en confiance, ça donne envie de le faire, et si tu t'intéresses à quelque chose, c'est là où t'apprends.