Témoignages de la promo DRHs #1 - WILL Academy
Laurie Fabiani (Artefact, 1300 salariés, Conseil) : C'est intéressant, je trouve que ça donne pas mal de hauteur de vue. Des choses qu'on croit savoir et en fait on n'est pas forcément dans le vrai.
May Thillaye du Boullay (RH, BRED) : Je trouve que ce qui est très puissant, c'est l'écoute active qui permet de cesser d'être dans une posture apporteur de solutions mais plutôt de rendre les collaborateurs plus autonomes.
Ça met les gens en situation de de pouvoir agir sur eux-même.
Elodie Charbonier (DRH, Bergamotte, 50 salariés) : Avoir bien conscience du fait qu'on a un prisme. On a tendance des fois à vouloir emmener les gens d'un point A à un point B, alors que le salarié a besoin d'aller au point C ou de rester au point A et de nous réorganiser pour que ça puisse se faire d'une manière ou d'une autre.
Clémentine Sou (DRH, Swann, 150 salariés) : C'est cool d'avoir une palette d'outils assez variés, et on a un peu tout type de problème, donc ça permet de mettre une vraie bonne intention de pratique avant chaque rendez-vous.
Laurie Fabiani: Ce que j'aime bien dans cette formation, c'est le côté pratico-pratique des exercices. Ça a du sens assez rapidement, c'est facile à mettre en place.
Sophie Voeung (DRH Europe, Brevo, 1000 salariés) : Ça fait partie de mon nouveau mode de fonctionnement, notamment l'Agendami, les 1-2-4-All, ça c'est vraiment chouette, la CNV, je vais continuer, aussi bien chez Brevo que dans la vie perso.