Pourquoi avoir fait la WILL Academy ?
J’ai voulu faire le coaching car mon rôle est passé d’opérationnel à celui de manager... Cette formation allait me permettre de prendre du recul, d’avoir des outils pour mieux accompagner mes équipes
Le plus utile dans la formation ?
Tous les ateliers, toutes les méthodes... J’ai tout de suite utilisé l’écoute active pour mieux capter les messages renvoyés mes équipes, les positions de perception pour désamorcer des situations difficiles ou faire passer des messages complexes. Pour préparer les évaluations aussi, l’exercice forces et faiblesses m’a permis d’arriver à faire un feedback construit. Les résultats ont été très positifs.
Pour résumer plein de petits outils très actionnables dans mon quotidien de manager.
L’impact sur ton job aujourd’hui ?
La WA m’a apporté beaucoup plus de méthode dans mon accompagnement, donc beaucoup plus de résultats, ça s’est vu concrètement dans les feedbacks qu’on m’a donnés et dans les résultats que je voyais.
Plus de méthode et de science derrière les intuitions de manager, ce qui me permet de passer dans l’étape d’après.
Pourquoi tu le recommanderais ?
Je recommanderais WILL parce que c’est quelque chose qu’on ne voit pas forcément dans son quotidien, ni dans la communauté produit, qui est très riche sur les méthodes métiers. Parfois on oublie la partie managériale. Je serai peut être un meilleur CPO grâce à la WA !
Je conseillerai la WA à un CPO qui est en phase de croissance, qui a déjà eu du management. Dans ma situation c’était 4 personnes à manager, mais dès 2 ça peut être utile.