Product woman (Head Of Product, PM...) dans une première vie, évangéliste sur la place du Produit dans les organisations, désormais agent et coach chez Pachamama pour suivre les talents Produit à toutes les étapes de leur carrière.
Témoignage vidéo
Marion Darnet: Moi c'est Marion. Je suis une ancienne PM, reconvertie en cofondatrice de Pacha Mama. On fait du conseil et du recrutement pour les start-ups ultra spécialisé dans le monde du product management.
Pourquoi avoir fait la WILL Academy ?
Marion Darnet: Cette approche de coaching, j'ai trouvé ça hyper intéressant et en même temps, vu que je venais de lancer mon activité, j'avais pas le temps de faire une vraie formation de coaching qui dure longtemps. En terme de valeurs, je suis hyper aligné sur le fait qu' il y a beaucoup de chose à changer dans le monde du recrutement.
Qu'avez-vous le plus apprécié dans la formation ?
Marion Darnet: Ce que j'ai trouvé hyper intéressant, c'est vraiment d'avoir des bases théoriques sur le coaching, contrebalancées avec des outils actionnables tout de suite. Le côté un peu boîte à outils, c'était vraiment trop trop chouette.
Et le deuxième point que j'ai beaucoup aimé, c'est la partie réseau et le côté un peu promo. Ça m'a apporté pas mal de choses parce qu'il y avait des gens qui faisaient ce métier depuis beaucoup plus longtemps que moi. À chaque début et fin de séance, on se partage comment on a pu vraiment mettre en action tout ce qu'on a appris dans la WA avec nos Talents.
J'étais assez impressionnée du niveau de structure, du rythme entre les séances, et du contenu qu'on avait à disposition à chaque fois. Ça nous faisait un peu une bulle d'air, une bulle de respiration aussi, d'apprendre des choses, déjà d'apprendre en continu, c'est rafraîchissant dans une carrière.
Que vous a apporté la WILL Academy dans votre activité ?
Marion Darnet: C'est assez dur de résumer puisque c'était assez dense et assez riche. J'ai appris plein plein de choses et j'ai envie de revenir sur plein d'exos.
Moi ce que ça m'a apporté, vu que je venais du métier et du monde du produit, j'avais tendance à faire un peu plus de mentoring que de coaching avec mes Talents et moi, ça m'a permis d'affiner ma vision de cette différence là, d'aller un peu moins donner des réponses à mes Talents, mais plutôt de faire en sorte qu'ils aillent les chercher par eux mêmes, justement leur donner des outils.
Deuxième point peut-être, c'est d'être encore plus à l'écoute de mes Talents et de savoir vraiment écouter, et je sais que je peux encore franchir plein de paliers. Ça m'évite de tomber dans le piège de donner tout de suite une solution qui est ma solution mais qui par définition n'est peut être pas la bonne pour mes Talents.
Franchement n'hésitez pas, rejoignez la WILL Academy, ils sont fantastiques, ils sont à l'écoute, ils se remettent en question dès qu'on leur fait des feedbacks, ils améliorent en continue et en continue la formation. Aucun regret d'avoir fait là WILL Academy, c'était trop bien !