Matthieu est VP Consulting chez Artefact, spécialisée dans la data. Artefact a connu une croissance fulgurante (1000 salariés en 2022 pour une société fondée en 2015).
Qui êtes-vous ?
Bonjour, je m'appelle Matthieu Myszak et je suis VP Consulting chez Artefact.
Pourquoi avoir fait la WILL Academy ?
Alors déjà je l'ai fait pour moi. Le management c'est une dimension de mon travail qui me tient particulièrement à coeur et sur laquelle je cherche à progresser en continu. Et je l'ai également fait pour les autres. On est une entreprise qui grandit assez vite et on a des talents qui sont mis en situation de management de plus en plus tôt. Donc c'était important en fait d'être en mesure de leur donner les clés qui allaient leur permettre de manager et de faire grandir leurs équipes respectives le plus efficacement possible.
Qu'avez-vous le plus apprécié dans la formation ?
Alors, l'actionnabilité. On retrouve vraiment ce côté boîte à outils hyper concret en fait qu'on peut appliquer facilement dans nos différentes situations du quotidien. Et également la disponibilité des agents WILL qui ont été toujours hyper réactifs quand on avait des questions sur l'utilisation d'un concept appris pendant les sessions de formation, ou quand on était confronté à une situation un peu délicate, qu'on savait pas forcément comment gérer de manière optimale.
Que vous a apporté la WILL Academy dans votre activité ?
Oui depuis la dernière session, en fait il y a vraiment pas mal d'exemples de situations dans lesquelles j'ai pu utiliser des outils de la formation. C'est vrai que globalement, aujourd'hui, je me sens quand même beaucoup mieux outillé pour faire face à des situations de management que je traitais en fait, historiquement, plutôt à l'instinct. Donc ça peut être sur des sujets de coaching par exemple. Donc en pratiquant la méthode de l'écoute active, en utilisant des exercices comme ceux de la pyramide par exemple. Pour identifier à quel niveau et comment mieux aider un collaborateur en difficulté. Mais voilà, ça peut toucher aussi des sujets de productivité par exemple sur comment au sein d'un projet opérationnel, on va créer les conditions de succès auprès de l'équipe pour réussir le projet de la manière la plus efficace possible. Comment est ce qu'on va mettre en place des barrières qui vont nous permettre de sécuriser à chaque niveau du temps de production ininterrompue, des choses comme ça.
Pourquoi recommanderiez-vous cette formation ?
Tout simplement parce que c'est à la fois hyper complet et surtout hyper concret. J'ai eu l'occasion de participer à beaucoup de formations où en fait une semaine après, on a oublié les trois quarts des concepts théoriques qui nous ont été transmis. Là à contrario, j'ai vraiment le sentiment d'avoir ma boîte à outils et je sais dans quelle situation je peux ressortir quel outil. pour pouvoir m'aider. Donc c'est vraiment la formation globalement la plus actionnable à laquelle j'ai participé jusqu'à présent.