Best-of Témoignages Tabesto
Benoit Fabreguettes: C'est quelque chose qui m'a aidé, même pendant ma formation, même dans ma vie perso. J'ai été même dépassé par le truc parce que j'ai appris plus, beaucoup plus, que ce à quoi je m'attendais au début.
Charlotte Guignard: C'était en visio. Moi, je craignais que du coup il y ait moins d'adhésion des équipes, etc... Et en fait, ça se passait très bien et ça rendait la chose beaucoup plus facile. En plus la manière dont est faite la formation oblige tout le monde à participer.
Marion Roger: Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait d'avoir un moment imposé dans lequel t'avais 1H30 par semaine où t'étais obligé de laisser de côté tout le reste et de réfléchir à toi, à ton équipe, à l'entreprise...
Charlotte Guignard: Ça a vraiment aidé à la cohésion de l'équipe. Ça force quelque part un peu le dialogue. Sur les relations humaines, je trouve que ça a eu un vrai impact. Ça a vraiment créé une communauté de managers chez Tabesto.
Marion Roger: Moi j'ai vu un vrai impact dans les équipes en tout cas. On essaye de beaucoup plus responsabiliser les gens et qu'on ne soit pas dans un management descendant, mais qu'on soit vraiment dans une logique de collaboration. C'est beaucoup plus puissant en fait que les solutions soient créées et viennent d'eux mêmes.
Benoit Fabreguettes: J'ai la chance d'avoir l'équipe que j'ai aujourd'hui dans la boîte parce que on s'éclate, et en fait, on s'est parlés dès le début de la bonne manière. On a justement utilisé les outils qu'on connaissait tous quasiment dans cette équipe, parce qu'on les avait tous étudiés en cours.
Marion Roger: J'ai l'impression qu'on a gagné en maturité. J'ai appris à plus me poser face à une situation et à réfléchir. On avait tendance à faire la première chose qui nous venait en tête.
Benoit Fabreguettes: Le retour sur investissement que j'identifie, c'est la prise de maturité un peu immédiate. En quelques séances, on a tous "step-up" sur plein de sujets différents
Daniel Santacruz: Être ce qu'on appelle un coach manager, c'est un gain de temps, c'est un gain économique aussi pour la société. C'est un gain pour les personnes au niveau humain et aussi au niveau personnel. D'accompagner des gens pour améliorer les compétences, ça c'est déjà pas mal, je pense.
Benoit Fabreguettes: On est plusieurs dans mes collaborateurs à se dire qu'au début on était un peu réticents, et qu'en fait on est bien contents de l'avoir faite et que ce serait cool qu'on fasse une autre session pour d'autres nouveaux managers de la boîte.
Charlotte Guignard: Ça a vraiment impacté positivement les gens et même les plus réfractaires.